Qui suis-je

Photo2Je m’appelle Evelyne Courselle.

Je me suis consacrée à mon métier d’infirmière, d’abord à l’hôpital puis en libéral de 1971 à 2016.

Dans les années 90 j’ai commencé à m’ouvrir à d’autres approches de santé et de gestion du stress. La sophrologie m’a bien aidée. En me formant, j’ai pu aussi aider mes proches et mes patients.

En 2002 je suis entrée à l’Ecole de PNL Humaniste. J’ai suivi le cursus de Maître Praticien en PNL Humaniste et en Hypnose Ericksonienne, Gestion et thérapie du stress post-traumatique, thérapie des troubles du comportement alimentaire, et au fil des années, complété par diverses formations proposées par l’école.

Grâce à ces enseignements je reçois des patients à Amiens depuis 2003 comme Coach en développement personnel et l’arrêt de mon métier d’infirmière me permet de me consacrer à plein temps à cette activité qui me tient à cœur.

Mon âge, mes diverses expériences de vie, mon métier en exercice libéral en ville et en milieu rural, m’ont fait rencontrer l’Être Humain dans ses difficultés mais surtout dans ses ressources que je crois inépuisables.

Il m’apparaît aujourd’hui essentiel d’appuyer mes accompagnements sur ces deux présupposés de la PNL Humaniste :

« A chaque moment de sa vie toute personne fait le meilleur choix possible compte tenu du contexte et de ses ressources à cet instant »

Et surtout

« Toute personne a en elle les ressources pour atteindre son objectif (s’il est réaliste et dépend d’elle) »

C’est grâce à la création du lien, de la relation, que peuvent émerger les solutions et les ressources qui vont vous stimuler dans votre processus de changement.