E.F.T

 

L'EFT est une méthode simple, rapide et efficace de libération émotionnelle.

C'est l'association de l'harmonisation énergétique (tapotements) à la connexion sur le ressenti ou l'émotion négative qui construit l'efficacité de l'EFT.

Technique psycho-énergétique, elle trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise. Son but est de rétablir la circulation énergétique dans le corps. (Gary CRAIG)

Ses indications sont multiples : 

Des troubles physiques (douleurs chroniques, pics douloureux, stress, psoriasis, zona...) aux problèmes psychologiques (séparations, deuils, peur, tristesse, angoisses, projets, préparation d'un évènement à venir, confiance en soi, stratégie de réussite, coaching, phobies, syndrome de stress post-traumatique...)

Toute émotion négative entraîne des blocages énergétiques qui peuvent être libérés en tapotant avec les doigts certains endroits du corps selon un protocole précis.

Une résolution des symptômes apparaît en général au bout de quelques minutes d'exercice. Elle est évaluée sur une échelle numérique allant de 0 à 10.

Nous cherchons à obtenir la libération des émotions négatives, pas l'amnésie. (Gary CRAIG)

Notre objectif est de libérer le souvenir ou le problème de sa charge émotionnelle pour lui permettre de devenir un souvenir ou une difficulté qui appartient au passé.